mercredi 29 juillet 2020

C/2020 F3 NEOWISE

Quelques observations de la comète :
 
Le 13/07/2020  :
"Hier matin, depuis la campagne de Savigny Lévescault avec la compagnie et les conseils de Mathieu, la comète en pièce jointe. Empilement de 10 photos à 15s d'exposition, 800 iso 150 mm de focale ouvert à 5.6. La comète devient de plus en plus spectaculaire, la queue principale s'étend au-delà du champ de la photo et la seconde devient visible." Article de Bruno
 
 
 
Le 18/07/2020
"Nous avons été 3 la nuit dernière à observer la comète et le ciel de Savigny jusqu'à 2h30 du matin Bruno, Mathieu et moi !
Les capteurs des appareils photo ont chauffé. Mathieu nous a fait une démonstration de son talent pour photographier la voie lactée avec un premier plan splendide, Bruno a lui aussi pris la voie lactée (avec les conseils de Mathieu, et bien sûr la comète !!!)
Moi J'ai pris la comète et j'ai fait un test pour ma prochaine cible !
Nous avons aussi observé beaucoup d'étoiles filantes (enfin Mathieu et moi 😂)  et des objets non identifiés....
Rires et bonne humeur étaient au RDV ! (ainsi que les moustiques en début de soirée  ( Mathieu a testé de déguster ce mets 😂)) " Article de Laurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.