dimanche 10 février 2013

Olympiades de Physique 2013 - 1er prix pour Jupiter !

Bonsoir à tous,
J'ai l'énorme honneur de vous faire part des résultats des Olympiades de Physique 2013 qui ont eu lieu hier, samedi 9 février, au Palais de la Découverte à Paris. L'équipe du Lycée du Futuroscope dirigée par Mr Jean-Brice Meyer, et auquel j'avais proposé le projet d'écoute du rayonnement synchrotron du couple Jupiter-Io, est arrivée en toute première place à cette finale ! Je leur envoie donc toutes mes félicitations car ces jeunes se sont donnés à fond dans ce projet palpitant, et dans des conditions parfois difficiles : heures d'observation incongrues (de nuit...), température et pluviosité non-négligeables, et mêmes orages ! Dans ces conditions difficiles, cette physique décoiffe forcément !
A l'époque où il est si facile de surfer sur internet, nos jeunes ont préféré aller surfer sur Jupiter. Peut-être des futurs astronomes ? Peut-être des futurs scientifiques ? Peut-être des futurs radio-amateurs ?
Mais en tout cas, je pense et j'éspère que cette merveilleuse aventure restera graver dans leurs mémoires.
Merci à Jean-Brice de m'avoir fait confiance sur la réalisabilité de ce projet.
Merci également à Armand, président du Radio Club F5KOI "Ville de Poitiers" pour avoir répondu à mon appel et nous avoir aidé dans ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.